Des rats et des hommes

 
> Résumé

"Tu sais quoi, Kubitschek ? T'as beau porter le smoking pour faire croire que t'appartiens au beau monde, t'es qu'un rat. Chez les rats, il y a ceux qu'ont les yeux noirs, et il y a ceux qu'ont les yeux rouges et ils ont beau être de la même race, ils ont des comptes à régler entre eux... Et toi, t'es pareil. Tu veux faire la guerre à un autre rat et vous allez vous battre à mort partout, dans les égouts, dans les ordures, dans le moindre trou de cette putain de ville qu'est devenue une immense décharge, vous allez vous entre-tuer et il n'y aura aucun survivant, ni dans le camp des perdants, ni dans le camp des gagnants."

Dans un Paris en proie aux ordures et à la montée des fanatismes religieux, un vieil ex-anarcho-autonome rongé par le crabe, doté de rejetons incestueux et de complices subclaquants, règle des comptes avec ses complices d'autrefois qui l'ont trahi.
Outre l'aspect visionnaire qui décrit notre monde juste un peu plus pourrissant qu'aujourd'hui, on est ravi par l'art du dialogue décalé, devenu presque un genre à part entière depuis Reservoir Dog.
On apprécie particulièrement la pute Olga qui débite avec candeur de longs discours humanitaires dignes de BHL et Mère Teresa réunis.

Le blog-notes de Tito Topin

http://titotopin.hautetfort.com

http://www.titotopin-suitemarocaine.com

www.chantalpelletier.free
www.lagazettedevilledieu.free
www.passiondulivre.com
www.polarnoir.fr
www.actuabd.com
www.fr.wikipedia.org/wiki/tito_topin
www.imdb.com
www.generique-cinema.net
www.evene.fr/celebre/biographie
/tito-topin

www.centrenationaldulivre.fr/tito-topin
www.polar.sncf.com
www.allocine.fr
www.cerclenoir.com
www.geocities.com
www.livres-chapitre.com
www.bide-et-musique.com
/song/2654.htm